Le règlement n'est agréable pour personne ; ni pour toi Invité, ni pour le staff qui l'écrit à la sueur de son front. En plus de ça, la sueur, c'est pas très visible sur une feuille...
Nous essayerons de l'écrire de la façon la plus ludique possible – et je dis essayer, car le staff a vraiment un humour de merde.
• Invité, si Jean-Michel est ici, ce n'est pas par hasard. Voici ce que Jean-Michel doit savoir, et ce qu'il a de si spécial pour s'être retrouvé ici...
Jean-Michel a entre dix et vingt ans.
Jean-Michel était scolarisé en primaire, au collège, au lycée ou dans une école quelconque.
Jean-Michel mangeait à la cantine, et il a goûté aux raviolis.
Avant ça, Jean-Michel vivait sans doute avec ses parents. Si ce n'était pas le cas, c'était avec de la famille, des tuteurs, ou peut-être en collocation.
Jean-Michel est en assez bonne forme physique ; si ce n'est pas le cas, alors son état s'est clairement détérioré. Si Jean-Michel était en fauteuil roulant ou avait une aide pour marcher, sache qu'il ne l'a pas avec lui.
Bien sûr, si Jean-Michel a une couleur de cheveux ou d'yeux extravagante, elle est due à une teinture ou à des lentilles.
• Si Jean-Michel est encore jeune, la séparation avec ses proches est sans doute plus difficile. Jean-Michel doit vivre avec ce terrible manque.
Le fait d'être coupé du monde extérieur est, sauf exception, une torture. Jean-Michel n'a de nouvelles de personne. Il ignore si son grand-oncle Gérard a survécu à son cancer. (Saviez vous que Gérard était le second nom d'un membre du staff ? Souvenez-vous en, ce sera utile...)
La sensation d'isolement pourrait bien le rendre fou...
Jean-Michel est sans doutes animé de sentiments négatifs : colère, peur...
N'oublie pas que cette situation n'est pas sans conséquence sur lui, soyons réalistes.
Jean-Michel se raccroche sans doute à quelque chose de connu : souvenirs, idéologie, parole d'un proche, religion...
Bien sûr, il ne sait sans doute pas se servir d'une arme et, sauf exception, n'a jamais tué personne. Ses premiers instants aux côtés de couteaux et pistolets ne seront pas anodins.
• Lorsque sa survie sera plus assurée, il lui faudra sans doute faire des choix...
Voudra t-il recréer la société qu'il connaissait ?
Voudra t-il en créer une nouvelle ?
Préférera t-il créer ou rejoindre un groupe ?
Préférera t-il rester solitaire ?
Cherchera t-il à savoir pourquoi vous êtes ici, voir à rentrer chez lui ?
Trouvera t-il moyen de communiquer avec le monde extérieur ?
• Chaque rp doit faire au minimum 300 mots. Le staff utilise ce compteur.
• Merci de différencier les différentes parties du dialogue, en indiquant les paroles par des tirets ou guillemets voir en les mettant en couleur. Les pensées peuvent être mises en italiques.
Nous vous conseillons d'utiliser un codage-rp, pour l'esthétique. Bien sûr, rien ne vous y oblige ; un codage spécifique au forum est disponible pour tous les membres
ICI.
•Merci de soigner votre orthographe et votre grammaire. Le langage sms est prohibé. Si vous avez des difficultés avec l'orthographe, vous pouvez utiliser bonpatron. (PS : La fonda l'utilise, des fois... c'est un secret, mais il faut le connaître pour être validé...)
Les combats sont en libre arbitre, et c'est à vous d'en décider l'issue. Contactez un membre du staff s'il y a impossibilité de se mettre d'accord.
• Attention au powergaming : votre personnage n'est pas invincible. Ne jouez pas non plus le personnage d'un autre joueur sans son autorisation : pas plus que vous ne devez attenter à sa vie ou sa santé sans qu'il n'ait donné le feu vert.
• Nous tenons à préserver nos jeunes membres. Les RPs gores ou à caractères sexuels doivent être signalés par « [18] » au début du titre du dit rp. Toute personne faisant une majorité de RPs sexuels se verra sanctionnée ; nous ne sommes pas un forum pornographique. Yaoi et Yuri sont bien-sûr autorisés.
Il existe quatre répertoires. Ils ont été conçus pour assurer une évolution dans la vie du village et des enfants qui l'habitent, tout en gardant un œil sur le réalisme qui nous est si cher.
ATTENTION : Gardez à l'esprit que vous êtes libres de ce que vous voulez ; vous pouvez volontairement affamer votre personnage, et ce n'est que vous qui décidez si vous voulez le blesser ou lui fabriquer une nouvelle chaise.
• NOURRITURE : Vous y indiquerez ce que vous avez chassé ou récolté, en donnant au staff le lien. Toute personne ayant moins de trois portions d'aliment à la fin d'un mois se verra recevoir un malus de type « crampe d'estomac » ou « faiblesse » pendant le mois suivant. Notez que le réapprovisionnement par le train apporte automatiquement une ration par personne. Vous pouvez toujours essayer d'en voler à un camarade...
Chaque animal apporte un certain nombre de ration, allant de une à trois.
Le dé de chasse : Vous avez le droit à UN dé de chasse par jour, dé que vous trouvez dans les options en répondant à un post. Ce dé vous indiquera ce que vous avez trouvé. Il devra être tiré dans
le topic approprié, qui comprend également un rappel des règles à respecter.
Il existe à ce jour deux dés différents : "Complexe et ses alentours", qui peut être lancé dans
le complexe, le
chemin de fer et
l'orée de la forêt ; et "Foret profonde", qui peut être lancé dans toute
la forêt mis à part dans son orée, ainsi qu'
aux lacs.
Pour ce qui est de la cueillette, elle n'est pas soumise à un lancé de dé. Vous ne trouverez que des baies et racines qui ne vous apporteront qu'une ration.
Animal attrapé ?
Une fois le dé lancé, il faut attraper la bête. C'est le
nombre de messages que vous avez posté qui fera votre capacité à attraper, ou non, un animal.
Pour attraper poissons, lièvres, rongeurs et corbeaux, il vous faudra un minimum de
10 messages sur le forum.
Pour attraper gloutons, chouettes/hiboux et serpents, il vous faudra un minimum de
50 messages sur le forum.
Pour attraper renards et sangliers, il vous faudra un minimum de
100 messages sur le forum.
Pour attraper loups et rennes, il vous faudra un minimum de
200 messages sur le forum.
Pour attraper un ours, il vous faudra un minimum de
600 messages sur le forum.
En cas de
chasse en groupe, vous additionnez vos messages. Si vous avez 100 messages et que votre camarade en a 150, vous pouvez donc attraper un loup.
• BLESSURES ET MALADIES : Vous avez décidé que votre personnage tomberait et se casserait la jambe ? Il est resté trop longtemps sous la pluie et a la grippe ? Merci de le signaler.
Attention, certains événements apportent parfois une maladie ou une blessures, à vous et à d'autres personnes. Vous ne pouvez refuser un événement organisé par le staff, qui touche tout le forum.
Malus :
Les blessures et maladies apportent un malus. Si vous avez un malus de 20 et que vous avez 100 messages, vous tomberez à 80 jusqu'à votre guérison. Un malus sera indiqué dans votre inventaire.
Fracture au dos, côtes, crâne :
-100Fracture aux membres / luxation :
- 50Fracture mineure / entorse :
-20Intoxication grave / virus spécial :
-100Maladie grave :
-50Grippe, angines sévères et autres troubles importants :
-20• OBJETS FABRIQUES OU TROUVES : Selon ce que vous avez découvert, vous avez très bien pu vous fabriquer un arc, un meuble, ou décider d'agrandir votre maison... peut-être aussi avez vous recueilli un ourson ou un louveteau. Merci simplement de l'indiquer. /!\ Tout objet trop important / animal recueilli, un rp sera nécessaire pour la construction / rencontre.
• DEFIS ET AVENTURES : Vous vous ennuyez ? Il faut un peu de piment dans la vie de Jean-Michel ? Selon ce que tu demandes, le pnj te donnera une chasse un peu spéciale, une maladie, une découverte, tout ce que tu voudras...
• Les règles de politesses s'appliquent plus assidûment encore.
• Tout RPCB doit être fait avec l'accord de chaque membre présent. Ils doivent être libres de ne pas y participer.
• Merci de principalement pratiquer le RPCB entre 21h et 8h.
• Assurez vous que les jeunes membres (moins de 14/15 ans) ne soient pas présents pour vous lancer dans un RPCB à caractère sexuel ; faites attention, car l'un des membres du staff adore le yuri... il ne faut pas le dire, sauf dans votre présentation.
• Les RPCB peuvent compter dans l'histoire de vos personnages si tout le monde est d'accord, et à condition qu'ils ne contiennent pas d’événements important (grandes décisions, mort, blessure...) Les chasses, fabrications et trouvailles d'objets ne compteront pas. Le RPCB ne sera pris en compte qu'une fois signalé
ICI et répertorié dans votre journal, sous forme de résumé voir de copier/collé du rpcb.