Un jour, mon ventre m'a dit : "Mange !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Invité
Mar 16 Aoû - 20:03
Whether you're a brother or whether you're a mother
You're stayin' alive, stayin' alive
Feel the city breakin' and everybody shakin'
And we're stayin' alive, stayin' alive.

Manger... Maaaaangeeeeeer.

C'est sur le bruit de cet estomac gargouillant qu'Erik ouvrit un oeil ce matin là. Diantre, la faim le tenaillait à un point douloureusement supportable. En fait, il ne comprenait encore même pas pourquoi il avait attendu jusque là pour aller trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Il y avait bien eu quelques boîtes de conserve laissées dans sa maisonnette. La solution de facilité. Mais pourtant, dès son premier jour ici, il avait fabriqué un semblant de matériel de pêche. C'était plus une farce qu'autre chose, qu'on se le dise. N'empêche qu'il n'avait pas encore testé son outil. Alors, aujourd'hui, ça paraissait être le jour où le faire, sinon jamais. Mais non... Non, son estomac était trop vide. Son estomac lui intimait trop de manger. De manger MAINTENANT. Donc le suisse se leva et, après avoir enfilé son long manteau noir, après avoir pris avec lui un sac pliable -oui, c'était un truc de nana, oui, c'était immonde, mais c'était bien pratique d'en avoir toujours un sur soi !- il s'en fut en forêt.


« Hey, hey... Qu'allons-nos manger aujourd'hui ? Adieu tomates, pêches, mirabelles. Mais peut-être un peu de couleur ? »

Nous le retrouvons donc en train de picorer dans les buissons de l'orée de la forêt. Myrtille, framboise, mûre... Des baies sucrées, des baies acides, certaines amères. C'était frugal, sommaire. C'était bien loin de la sophistication à laquelle il aspirait dans le futur. Néanmoins, ça lui remplissait le ventre et, en cela, Erik appréciait ce maigre repas. Il s'en contenterait. Plus que de s'en contenter, une fois repu, il en fourra des poignées dans son sac. Les baies les plus fragiles s'écrasaient un peu sous le poids de celles dont la peau était plus épaisse et ferme. Une tâche sombre apparut bientôt dans le fond de son sac. Une nouvelle idée germa. Il pressa une myrtille entre ses doigts et badigeonna l'une de ses mèches noires. Un léger reflet y apparut.

« Mais bien sur... Ce sera parfait. »

Qu'aurait-il donné à ce moment précis pour posséder des cheveux plus clairs, de la couleur des blés ? La coloration y aurait été bien plus franche, le test largement plus concluant, ou pas d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, il allait avoir besoin d'une autre tête pour tester cela. Cheveux mis à part, d'ailleurs, il imaginait déjà pouvoir colorer des vêtements. Souvenirs d'enfance, sa mère accablée levant les bras au ciel. Oh oui, il savait fort bien que les fruits tâchent. Et désormais, cela pouvait lui être utile, plutôt que d'être un facteur d'ennui pour le chargé de lessive. Alors il reprit la route de sa maisonnette en chantonnant, encore. La batterie de son iPod était vide depuis des jours. Mais la musique restait dans sa tête :

« Got the wings, of heaven on my shoes ♪... I'm a dancin' man, and I just can't lose ♪... You know it's all right... It's OK ♪... I'll live to see another day ♫... »
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernière Enfance :: S´amuser :: Archives-
Sauter vers: